Conseils

Ce que vous pouvez éclairer

En général, si vous souhaitez éclairer quelque chose, nos luminaires s'en chargeront éléments d'architecture, terrasses, souches, pelouses, feuillage, fleurs, fontaines, étangs, pergolas, chemins.

Créer un tableau avec la lumière et les ombres

Lorsque vous planifiez vos effets, essayez de penser à l'ensemble. Les éléments doivent être en harmonie et équilibrés. N'oubliez pas que ce qui est visible la nuit peut rester dans l'obscurité, et vous avez donc la possibilité de transformer votre paysage.

Moins, c'est mieux

L'ombre constitue un élément important ; n'essayez donc pas de tout éclairer. Préservez un certain mystère. Choisissez la subtilité un éclairage trop violent peut devenir artificiel et de mauvais goût.

Expérimentez avec les effets d'éclairage

Essayez de projeter des ombres sur les murs, en créant des reflets sur les étangs ou en utilisant un rétro éclairage pour créer des silhouettes intéressantes. Les possibilités sont infinies.

Créer une scène

Transformez votre jardin la nuit grâce à votre éclairage. Les effets sont plus frappants qu'en plein jour. Nous utilisons le terme 'Sélection' car vous ne verrez que ce que vous éclairez et non pas ce qui se trouve autour!

Remplacer les ampoules

Lors du remplacement d'une ampoule, démontez toujours l'ampoule défectueuse pour choisir correctement l'ampoule de remplacement, en fonction de la largeur du faisceau et de la puissance. On ne réalise aucune économie en achetant des ampoules bon marché. Assurez-vous que l'ampoule choisie offre au moins 3000 heures d'utilisation.

Qualité

Utilisez le matériel et l'équipement de la meilleure qualité possible en fonction de votre budget ; ils dureront plus longtemps et offrent davantage d'options.

Evitez l'éblouissement

En ce qui concerne l'éclairage de jardin, mieux vaut éviter l'éblouissement. Essayez donc d'orienter les faisceaux de façon à ce qu'ils n'entrent pas dans votre ligne de vue. 

Placer l'éclairage près des plantes

Si vous installez l'éclairage en plein hiver, n'oubliez pas que les plantes vont pousser pendant l'été. Evitez de placer les luminaires à un endroit où ils seront recouverts par les feuilles.

Entretenez l'inox

Si vous choisissez des luminaires en inox et acier galvanisé, nettoyez-les régulièrement pour supprimer les pulvérisations salines qui occasionnent des tâches.

Entretenez le câble

Un câble électrique noir de faible tension est peu visible sur le sol, mais il est possible de l'enterrer ou de le placer sous du compost. Pour ceux qui aiment jardiner, il vaut mieux que le câble reste en surface pour éviter tout dommage accidentel pendant l'entretien du jardin. 

Installation de l'éclairage

Nous vous recommandons de faire appel aux services d'un électricien qualifié pour l'installation de votre éclairage, et assurez vous que tous les circuits sont protégés par un RCD. Utilisez uniquement le matériel électrique prévu pour un usage à l'extérieur, avec la capacité appropriée, et ne protégez jamais l'équipement avec des sacs en plastique ou autre protection temporaire, au lieu d'utiliser des boîtiers étanches.

 

Eclairage Extérieur │ Luminaires De Jardin │ Adorable Eclairage